10 conseils beauté pour les femmes enceintes

femme-enceinte-baignoire-mousse

Être enceinte change chaque aspect des femmes et certains changements provoquent des désagréments qui ne peuvent être résolus par notre routine habituelle. Voici les meilleurs conseils beauté pour choyer une future mère.

Boire de l’eau, s’hydrater

La production de liquide amniotique, l’augmentation du volume sanguin et les nausées peuvent entraîner une déshydratation rapide des femmes enceintes. Buvez autant que vous le souhaitez, de préférence de l’eau, et gardez à l’esprit que les femmes enceintes ont généralement besoin de 300 ml de liquide supplémentaire pour un total d’environ 2 litres par jour. Ces besoins augmentent également chez les femmes qui allaitent, pour atteindre 450 ml supplémentaires par jour. Vous pouvez ajouter des tranches de citron à votre eau pour améliorer votre teint et laisser fondre de la glace dans votre bouche pour réduire le reflux acide.

Prendre soin de la peau du centre

Pour réduire le risque de vergetures, hydratez votre peau quotidiennement. Plusieurs produits ont été conçus spécialement pour vous. Vous pouvez utiliser le beurre de cacao et l’huile d’amande douce en tant que produits naturels de beauté. Commencez tôt durant votre grossesse afin d’habituer votre peau à être hydratée. Au fil des jours, la crème hydratante s’imprègnera facilement et naturellement à votre peau devenue toute douce et bien nourrie.

Soin des cheveux d’une femme enceinte

Si la plupart des femmes cessent de perdre leurs cheveux pendant la grossesse et obtiennent un look de sirène, d’autres perdent beaucoup de cheveux. Si c’est votre cas, vous souffrez peut-être d’une carence nutritionnelle. Un manque de protéines, entre autres, peut provoquer la chute des cheveux. Parlez-en à votre médecin. Vous pouvez également utiliser des shampooings doux qui épargneront votre cuir chevelu ou vous procurer un shampooing spécial dans un salon.

Traiter l’acné qui revient durant la grossesse

Que ce soit parce qu’elles ont arrêté un traitement ou parce que leurs hormones jouent à des jeux stupides, de nombreuses femmes enceintes souffrent d’acné. Comme vous ne pouvez pas prendre la plupart des traitements disponibles, vous devrez prévenir et cacher les imperfections. Lavez votre visage quotidiennement avec un savon doux et évitez de manger trop de sucre raffiné. Vous pouvez également utiliser des crèmes et des lotions conçues pour les peaux à tendance acnéique. Si le problème persiste, consultez un dermatologue qui vous prescrira une crème pour femmes enceintes sans danger pour votre bébé. Quoi qu’il arrive, ne pressez pas les boutons ni les points noirs ! Vous ne feriez qu’aggraver la situation. Si un bouton vous gêne, procurez-vous un bon correcteur et cachez-le.

Alléger les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont l’un des maux les plus courants de la grossesse. Pour améliorer votre circulation sanguine et prévenir les gonflements, placez vos jambes sur un oreiller lorsque vous êtes couchée ou assise.

Un coussin de maternité pour dormir la nuit

Si vous voulez dormir comme un bébé malgré votre ventre bien rond et votre circulation sanguine déficiente, achetez un coussin de maternité. Il existe plusieurs modèles en différents matériaux. Manipulez-en quelques-uns avant de choisir le vôtre. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il vous pourra vous servir d’accoudoir, d’oreiller d’allaitement et de coussin de sommeil. Vous ne regretterez jamais votre achat !

Santé des yeux

La déshydratation peut assécher les yeux et provoquer un gonflement des paupières, ce qui provoque une gêne et affecte la vision périphérique. C’est une autre bonne raison de boire de l’eau. Il est également possible que votre tension artérielle brouille votre vision et vous donne l’impression de voir des mouches flottantes. Si c’est le cas, parlez-en à votre médecin. Il surveillera votre tension artérielle de plus près. Enfin, il est bon de savoir que la vue des femmes enceintes peut se détériorer pendant la grossesse et revenir à la normale après l’accouchement. Si cela se produit et vous ennuie, procurez-vous des lunettes de lecture pour résoudre ce problème temporaire.

Mieux vaut prévenir que guérir

En cas de malaise, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe, un acupuncteur, un massothérapeute ou un chiropraticien spécialisé dans la grossesse avant qu’un petit problème ne devienne trop important. Ces spécialistes connaissent l’évolution de la grossesse, vous conseilleront et vous traiteront. En outre, grâce à un suivi approprié, ils comprendront votre état spécifique et réduiront facilement la douleur qui évoluera au fur et à mesure de votre surpoids, de votre poitrine et du déplacement de votre centre de gravité. Ils vous aideront également à vous préparer à l’accouchement.

Sous le soleil d’été, comment se protéger ?

femme-enceinte-beauté-soleil-chapeauPour éviter le redoutable masque de la grossesse, il est préférable d’utiliser une bonne crème écran solaire. Choisissez un indice de protection solaire d’au moins 30 et n’exposez pas inutilement votre visage au soleil. Vous pouvez même porter un chapeau à large bord pour sortir. C’est la meilleure protection contre les rayons UV.

Au salon de coiffure

Les permanentes ne conviennent généralement pas aux femmes enceintes, mais la coloration peut être faite comme d’habitude. Les produits contenus dans les colorations n’affectent que les cheveux de la mère mais pas son sang ni le liquide amniotique. Cependant, vous ne devez pas essayer un traitement pour la première fois ! Vos taux hormonaux vous rendent plus sensible aux réactions allergiques.

 

Conclusion

Pour prendre soin de vous avec des cosmétiques sains, naturels et sans perturbateurs endocriniens. Découvrez les box grossesse Womum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité