C’est décidé ! Cet été, vous changez de décor et partez à la conquête du monde. Australie, Canada, Portugal, peu importe, tant que vous vous aérez l’esprit. Le seul hic : votre budget est limité. Comment faire ? Bien-être en Santé vous livre ses astuces pour économiser sur vos billets d’avion. Rien de tel qu’un voyage pas cher !
Connaître le prix moyen d’un billet d’avion
Pour faire une bonne affaire et trouver des billets d’avion moins chers, il est important de connaître le prix moyen d’un billet, selon la destination choisie.
Bien sûr, cela s’avère plus facile si votre destination reste inchangée. Dans le cas contraire, il n’est pas toujours évident d’y voir clair entre le changement des prix et la diversité de l’offre.
Choisir le moment propice
Si vous souhaitez économiser plusieurs centaines d’euros, soyez flexible sur les dates. À un jour près, les prix peuvent changer considérablement. Cela peut dépendre de plusieurs critères, tels que le jour de la semaine, la période de l’année, les vacances scolaires…
Durant les périodes scolaires, il est avantageux de réserver à l’avance, soit entre 5 et 6 mois. En revanche, si vous souhaitez partir hors vacances scolaires, prenez vos billets 40 à 80 jours avant le départ. N’hésitez pas à regarder régulièrement les offres afin d’en constater l’évolution.
Mais quel est le moment idéal pour trouver un vol moins cher ? Voici quelques astuces à connaître :
- Les billets sont plus chers en été, surtout au mois d’août. Préférez la période entre janvier et février.
- Si vous prenez l’avion au milieu de la semaine, vous constaterez que l’avion est moins rempli, donc moins cher. En revanche, évitez le vendredi ou le lundi.
- Peu de personnes voyagent tôt le matin ou tard le soir. Donc les billets sont moins chers, profitez-en !
- Le prix des billets diminuent si vous les commandez entre 1h et 4h du matin. Vous pouvez réduire votre facture de 25% !
Regarder directement sur le site des compagnies aériennes
En consultant régulièrement le site des compagnies aériennes, vous bénéficierez d’offres incroyables ! Ces sites peuvent vous proposer deux sortes de promotions :
- Les promotions ponctuelles : pour en prendre connaissance, il est conseillé de s’abonner à ces compagnies sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Ainsi, vous pouvez faire entre 20 et 40% de réduction.
- Les promotions permanentes peuvent vous faire économiser entre 10 et 50% du prix initial.
Vous pouvez également avoir recours aux comparateurs de vol, qui vous redirigeront vers des sites commerciaux. Attention, certaines compagnies aériennes possèdent la plupart de ces sites. Les offres proposées ne sont donc pas toujours objectives.
Pour être sûr de dégoter la bonne affaire, faites le tour de tous les comparateurs de vol. Prenez soin de sélectionner des comparateurs qui n’ont aucune affiliation avec les compagnies aériennes.
Grâce à ses astuces, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre voyage, et cela, sans vous soucier de l’aspect financier. Que demander de plus ? Vous pouvez ainsi partir au Japon ou faire d’autres voyages !