Débarrassez-vous des produits capillaires chimiques qui coûtent cher et dites bonjour aux remèdes naturels. Nous cherchons tous un remède chimique instantané pour la pousse de cheveux, en dépit d’être conscients de ses nombreuses conséquences néfastes. Pour votre bien-être quotidien, le naturel est la meilleure solution, surtout pour les problèmes capillaires.
Utilisez des aliments naturels pour la pousse de cheveux
Le jus d’oignon pour la croissance des cheveux
Ce remède est considéré comme l’un des plus efficaces et des plus anciens. La raison en est qu’il contient du soufre qui stimule la production de collagène dans les tissus et aide à la repousse des cheveux. Ne laissez pas son odeur forte vous empêcher de l’utiliser, car elle s’en va juste après un rinçage.
Pour essayer ce remède, coupez quelques tranches d’oignon et pressez son jus et appliquez-le sur votre cuir chevelu pendant environ 10-15 minutes. Laissez agir sa magie et rincez-la ensuite avec un shampoing doux.
Le lait de coco
Le remède le plus efficace pour la croissance naturelle des cheveux est l’utilisation du lait de coco car il est riche en fer, en potassium et en graisses essentielles. Prenez du lait de coco d’une noix de coco fraîche. Ajoutez-y un demi filet de citron, 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez-le bien et appliquez-le sur votre cuir chevelu, laissez agir pendant 4-5 heures et rincez-le ensuite.
Le vinaigre de cidre de pomme
Il maintient l’équilibre du pH des cheveux, accélérant ainsi leur croissance. Pour préparer une solution diluée, commencez par en mélanger 75 ml dans un litre d’eau pour une plus grande quantité ou 15 ml dans une tasse d’eau chaude filtrée pour une plus petite quantité. Pour appliquer cette solution, utilisez-la comme rinçage final après le lavage de vos cheveux. Ceci donnera également à vos cheveux une brillance supplémentaire et stimulera leur croissance.
Le masque aux œufs
Ce remède maison est employé partout dans le monde pour la croissance rapide et normale de cheveux. Comme nous le savons, les œufs contiennent des niveaux élevés de protéines qui aident à la formation de nouveaux cheveux. Il est également riche en soufre, zinc, fer, sélénium, phosphore et iode. Pour le masque à l’œuf, séparez un blanc d’œuf dans un bol et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et du miel. Faites-en une pâte et appliquez-la sur toute la chevelure et le cuir chevelu pendant environ 20 minutes. Rincez avec de l’eau fraîche.
Adoptez ces gestes pour la pousse de cheveux
Coupez vos pointes
Après un certain temps, vos pointes sont endommagées par l’usure et commencent à s’effilocher en pointes fourchues. Les cheveux plus courts doivent alors être coupés environ toutes les quatre semaines (en moyenne) pour maintenir la coupe et les cheveux plus longs toutes les six à huit semaines, c’est mieux
Ne les lavez pas tous les jours
Ce que nous aimons : un cuir chevelu propre. Ce que nous n’aimons pas : un cuir chevelu sec et dénudé. Essayez donc de passer à un shampoing tous les deux jours. Et surtout, choisissez une formule nettoyante douce. Il y a un ingrédient à éviter : le sulfate de sodium. En effet, il s’agit d’un agent nettoyant agressif qui peut enlever complètement les huiles naturelles des cheveux et qui doit être évité à tout prix.
Assurez-vous d’hydrater
Des cheveux secs et cassants ne signifient qu’une chose : grandir lentement. Alors, introduisez des revitalisants profonds, des huiles hydratantes et des masques capillaires hydratants dans votre routine capillaire. Choisissez les naturels et évitez un ingrédient en particulier : le silicone.