Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Yves Basseaux et je me suis reconverti dans la naturopathie depuis maintenant 8 ans. À travers ce site, je vous propose des articles pour améliorer votre quotidien de vie et votre bien-être grâce à des solutions naturelles.
Mon parcours et mon expérience en naturopathie
Autrefois affréteur, j’ai ouvert les yeux grâce à la naturopathie qui m’a permis de changer d’hygiène de vie. Atteint d’arthrose, j’ai pu considérablement réduire la douleur au fil du temps grâce à des solutions naturelles telles que des régimes spéciaux et des exercices physiques quotidiens.
J’ai ensuite décidé de devenir à mon tour naturopathe et de partager mon savoir, afin de vous permettre à vous aussi de mener un mode de vie sain.
Diplôme reconnu par l’état au titre RNCP
- 2013 – 2015 : Formation Cenatho de naturopathie traditionnelle
- Depuis 2015 : Naturopathe indépendant
Pourquoi j’ai créé ce site ?
Par passion, tout simplement. Comme dit juste avant, la naturopathie m’a tendu la main à un moment où les traitements artificiels ne fonctionnaient pas pour améliorer l’état de ma santé.
L’humanité est une vertu très importante à mes yeux, et j’ai décidé de vous partager mon savoir gratuitement via mes articles. Beaucoup de gens me disent aujourd’hui « mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et je leur réponds simplement que c’est le goût de pouvoir aider les autres qui m’a guidé dans cette voie.
Vous pouvez à tout moment me contacter via la page contact si vous avez une question personnelle ou sur mes articles.
Mes hobbys et ma vie personnelle
En dehors de mon activité de naturopathe, j’aime les randonnées et le théâtre. Installé dans le Var, j’aime également passer du temps avec ma famille et organiser des piques-niques sur la plage.
Cinématiquement parlant, j’aime les films de science-fiction tels que Star Wars ou encore la saga Retour vers le futur. Je suis également cinéphile des chefs d’œuvre comiques du cinéma français, tels que La cité de la peur ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.