Le silicium végétal est une alternative naturelle aux anti-inflammatoires et aux antibiotiques. Il peut être utilisé en usage externe, sous forme de crème, de sérum ou de gel, mais aussi en ingestion, lorsqu’il est conditionné en gélule. Quels sont les effets du silicium sur l’organisme et quand peut-on y avoir recours ?
Les gélules de silicium végétal : qu’est-ce que c’est ?
Les gélules de Silicium Colloïdal apaisent les inflammations cutanées, régénèrent les tissus et renforcent les os ainsi que les cartilages.
Les gélules de silicium stoppent la décalcification de la masse osseuse et des membranes de cartilage. En ce sens, elles permettent de retrouver de la souplesse dans les articulations et de soulager les douleurs. Elles sont donc conseillées pour les femmes en phase de ménopause et aux personnes souffrant de rhumatisme.
Le corps humain n’est pas en mesure de construire seul des stocks de silicium afin de préserver sa masse osseuse. Auparavant, une alimentation équilibrée permettait de s’approvisionner en quantité suffisante. Or notre nourriture devant de plus en plus raffinée, elle s’appauvrit en oligo-éléments, rendant nécessaire l’ingestion d’un complément de silicium. Donner à notre corps un apport journalier permet de mieux fixer le calcium, c’est donc un geste capital afin de renforcer le squelette et réhydrater muscles et tendons.
Ainsi, les gélules de silicium sont un allié bien-être incontournable contre le vieillissement des tissus, artères et articulations. Vital pour notre organisme, sa structure moléculaire contient aussi de la kératine qui densifie et rend moins cassants les cheveux et les ongles. Enfin, c’est aussi un oligo-élément qui contient du collagène naturel et à ce titre retend l’épiderme.
Comment choisir les bonnes gélules de silicium ?
Le silicium colloïdal, lorsqu’il est présenté sous forme de gélules, doit contenir une formule active afin d’être entièrement assimilé par l’organisme et libérer ses bienfaits. Pour cela, une recette enrichie en colloïdes et basée sur du vinaigre de cidre (qui contribue à un équilibre acido-basique) est recommandée. Assurez-vous que la formule ne contient pas d’ajout d’acide silicique, qui comporte un risque pour l’organisme à l’ingestion du produit.
Généralement recommandé sous forme de gélule, le silicium peut aussi être conditionné en solution buvable ou en gel, pour une application ciblée. Une cure de silicium en gélule s’effectue à raison de 6 capsules par jour en groupe de deux avant chaque repas. En cas de douleurs articulaires, une formule naturelle doit contenir :
- De l’harpagophytum pour ses vertus anti-inflammatoires.
- De la Reine-des-prés : plante d’origine de l’aspirine qui a une action calmante.
- De la Prêle pour son usage diurétique et son effet contre les rhumatismes. Très bonne source de silice, la Prêle doit être complétée avec du dioxyde de silicium par exemple.
Afin de vous assurer que les composants de la formule soient tous d’origine naturelle, vérifiez que le produit soit certifié issu de l’agriculture biologique et qu’il ait obtenu des agréments, comme le FR-BIO-01 Actions, une excellente référence dans le domaine.
Utilisées conjointement à une gamme de crèmes contenant de l’argent colloïdal, les gélules de silicium végétal favorisent une flexibilité naturelle de l’organisme. Pour découvrir les produits Pharmaphyt, cliquez ici : https://pharmaphyt.com/silicium-colloidal/.