Optez pour la chaine de ventre autrement nommée Baya; l’accessoire traditionnel must have du moment

baya

le baya c’est avant tout un accessoire traditionnel, il est composé majoritairement de pierre ou de perles et donne un look très féminin et naturel à la fois. Découvrez ses caractéristiques et son port à travers cet article. Comme toute fashion addict, la clé d’un look réussi se trouve souvent dans l’accessoirisation. Pour réussir au mieux à diversifier vos looks, ce sont ces mêmes accessoires qui vont permettre de donner un aspect tout à fait différent à votre tenue journalière. Si vous suivez les magazines et grandes icônes de mode, vous n’avez sûrement pas dû passer à côté de l’accessoire de corps tendance du moment: le Baya.

Le Baya, accessoire traditionnel aux multiples vertus

Ce bijou ancestral  est un accessoire avant tout traditionnel, porté par de nombreux pays africains, ce bijou est revendiqué comme arme de séduction et de protection pour la femme. C’est pour cela que les femmes cédaient leur baya de mère en fille, comme un cadeau de protection.

Assemblé de pierres, ce bijou de hanches est un moyen de guérir certains problèmes rénaux et de vessie. Cette ceinture ornementale est aussi un moyen de contrôler la stature et la posture de la femme, ainsi les maux de dos peuvent être soulagés. Parfois, le port de ce bijou de taille permettait également aux nouveaux nés de soulager leurs douleurs dentaires. D’un point de vue psychique, le baya protègerait des esprits malveillants.

Optez pour la chaîne de ventre, un moyen d’être féminine et bohème à la fois

La chaîne de ventre est décrite comme un outil de protection, mais d’un point de vue esthétique, la chaîne de taille est un moyen de révéler votre féminité et votre beauté.

La chaîne de ventre se décline de plusieurs manières: en métal, en pierre et en perles. Il peut parfois être sublimé de pendentifs, de strass ou de cuir.  La chaine de taille est un moyen de s’approprier son look en y injectant des éléments de féminité et de sensualité.

Pourquoi cet accessoire est-il assimilé à la féminité ? Tout simplement car celui-ci embellit et met en avant les courbes de la femme. Cet accessoire va attirer le regard masculin et féminin sur les hanches féminines.

Comment accessoiriser votre look avec un bijou de taille ?

La majorité des bijoux de taille sont portés sur une lingerie fine ou sur un bikini lors de la période estivale. C’est en effet, le port le plus classique de ce bijou de taille. Cependant, il ne faut pas se limiter à ce port dit “lambda”, vous pouvez également vous permettre de la fantaisie. Notamment via le port de vêtements que l’on vient styliser avec une chaîne, comme une robe moulante. Cette robe décorée d’une chaînette de taille va totalement changer de style, en y ajoutant une touche d’élégance et de classe. Pour un style plus casual, optez pour un look vintage avec un crop top et un baya pour décorer les hanches.

Pour un look chic et mode, revêtez un blazer fin et optez pour une chaîne de ventre plutôt épaisse pour ceinturer le look. Votre taille sera marquée et votre look classique et accessoirisez avec une pièce forte.

Le baya est une pièce unique et convoitée par de nombreuses personnes autour du globe. Bien que cet accessoire soit traditionnel et porté depuis des centaines d’années, celui-ci est très moderne et peut parfois avoir un style vintage également. Avec ses vertus de guérison, celui-ci féminise et sensualise un look de manière naturelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité