Vous cherchez désespérément une solution pour perdre cette bouée qui fait office de ventre ? Pas de panique, messieurs, c’est possible ! Pour cela, il vous suffit de pratiquer des sports d’endurance. Quels sont les sports à pratiquer en priorité ? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire ?
Bien-être en Santé vous livre ses meilleurs conseils pour perdre cet amas graisseux autour de la zone abdominale.
Fitness homme : pratiquer des sports d’endurance
Pour perdre le surplus de graisse au niveau de la zone abdominale, les sports d’endurance sont idéals ! Ces sports (marche rapide, vélo, footing, natation…) brûlent les graisses et provoquent une accélération modérée mais constante du rythme cardiaque. Effectivement, il suffit de 20 minutes d’activité pour que votre organisme puise dans ses réserves.
Beaucoup de sportifs pensent que multiplier les séries d’abdominaux renforce la tonicité du ventre et considèrent cela comme un effort intense. Grosse erreur ! Certes, vos abdominaux brûlent de douleur et cela vous donne la sensation d’un travail accompli. En réalité, vous ne sollicitez pas suffisamment les zones musculaires et le système cardiovasculaire lors de cette pratique.
Pour parvenir à brûler les graisses de votre ventre, il faut :
- Rééquilibrer votre alimentation et diminuer vos apports caloriques ;
- Pratiquer une activité : faire des efforts courts et intensifs dans le but de sécréter de l’adrénaline et accroître votre métabolisme de repos ;
- Accomplir des efforts cardiovasculaires. De cette manière, vous utiliserez les lipides comme carburant.
Vous pensiez qu’il était facile de cibler une zone spécifique ? Détrompez-vous ! Cela dépend de votre organisme qui évalue les zones où c’est nécessaire. Malheureusement, vous risquez d’être déçu… Certaines personnes maigriront d’abord du ventre, quand d’autres perdront des cuisses.
Fitness homme : l’intérêt de travailler son endurance
En travaillant votre endurance, vous brûlerez plus facilement les graisses. Mais pour le bonheur de chacun, sachez que l’endurance a de nombreux autres atouts.
L’endurance vous permet de progresser et de trouver du plaisir dans l’activité que vous pratiquez. Votre souffle va nettement s’améliorer, le confort n’en saura que meilleur.
Sans compter sur les bienfaits directs sur votre santé. L’exercice physique évite :
- L’hypertension ;
- L’excédent en sucres et en graisses ;
- Certaines maladies (diabète, cancers…).
Et surtout, il :
- Fortifie vos défenses immunitaires ;
- Améliore votre capacité à respirer ;
- Rend votre cœur plus fort et participe à l’augmentation de votre organe.
Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Enfilez votre plus belle paire de runnings et allez brûler vos graisses au parc du coin. Faire de la fitness pour homme, il n’y a rien de tel !