Cela fait un mois que nous sommes contraints de rester chez nous et certains d’entre vous ressentent une baisse de moral ? Voici nos conseils pour retrouver le moral et la forme !
Garder la forme et bouger pendant le confinement
Ne pas prolonger le temps passé au lit
Accordez-vous un peu plus de sommeil si vous en manquez d’habitude. Mais, ne faites pas de siestes à gogo et ne passer pas votre temps à travailler dans votre lit. Vous ne ferez que ralentir votre métabolisme, empêcher une bonne circulation sanguine et vous sentir d’autant plus fatigué.
Boire et manger suffisamment
Si vous avez tendance à ne pas boire assez, alors profitez en pour commencer à prendre de bonnes habitudes d’hydratation. Pour ce qui est de l’alimentation, gardez-la aussi variée et complète que d’habitude. Faites-vous plaisir en cuisinant des bons petits plats et manger ce dont vous avez besoin selon votre activité.
Bouger et s’amuser
Un exercice très simple pour ne pas perdre de force dans les jambes et améliorer la condition physique consiste à se lever et s’asseoir d’une chaise quinze ou vingt fois de suite, en gardant un bon rythme. Si vous pouvez marcher, faites-le à l’intérieur de la pièce ou entre les extrémités les plus éloignées de la maison pendant 5 minutes toutes les heures.
Pour maintenir le tonus musculaire des bras, quelques pompes sur le mur, quelques flexions, quelques minutes de gainage, et le tour est joué.
Une autre astuce pour bouger ? La danse ! Elle apportera un bien-être physique et mental.
Avoir le moral pendant le confinement
Se préparer
Se préparer ne veut pas forcement dire se mettre sur son 31 tous les jours. Mais comme d’habitude, commencer la journée avec une bonne douche, un petit-déjeuner et enfiler ses vêtements confortables comme sur ce site dans lequel on est à l’aise pour passer une belle journée. Se préparer rend plus productif et permet d’aider à se sentir bien dans sa peau.
Faire des choses qu’on aime
Cuisiner, faire du sport, préparer 1001 projets, c’est bien ! Mais pas de pression, faites surtout ce qu’il vous fait du bien. Et si cela passe par colorier ou lire des livres jeunesse, alors faites-le. Nulle besoin d’être extrêmement productif chaque jour, écouter vous avant tout.