Focus sur la graisse à traire
La graisse à traire à longtemps été perçue comme étant un accélérateur de bronzage. Très appréciée par sa grande résistance à l’eau, elle est de plus en plus utilisée par les vacanciers qui veulent profiter du soleil. Toutefois, afin de ne pas se tromper dans son utilisation, nous allons faire le point dans notre article.
Les origines de la graisse à traire
Il faut savoir que la graisse à traire ne s’appelle pas comme ça par hasard. En effet, c’est une substance utilisée par les agriculteurs pour se protéger les mains pendant les traites. Avec cette substance, on peut protéger les bêtes des maladies de la tétine ou encore des gerçures. Les nageurs professionnels utilisent également cette substance pour assurer la protection de la peau contre l’eau et le froid. De plus, la graisse à traire présente des vertus réparatrices et protectrices contre les vergetures.
Quelle est la composition de la graisse à traire ?
Il est bien de noter que c’est la composition de la graisse a traire qui fait d’elle est un véritable accélérateur de bronzage. La graisse à traire est constituée principalement de corps gras comme les huiles végétales (huile de coco) et la paraffine. Cette substance est beaucoup plus grasse que l’huile, c’est pourquoi, elle peut provoquer des brûlures assez intenses sur une peau qui n’est pas bronzée. Elle est toutefois assez nourrissante et s’applique donc sur la peau en après-soleil. Grâce à ces éléments en tout genre, elle assure la réparation de votre peau, notamment suite à un gommage. Certaines graisses de traire sont composées de vitamine E et disposent de propriétés antioxydantes. Ainsi, la graisse à traire permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Ce type de produit sert à intensifier le bronzage, c’est pourquoi, il est recommandé de ne pas l’utiliser sur une peau blanche, non protégée, abîmée ou fatiguée. Il faut savoir que la graisse à traire contient également du monoï. On en trouve entre 1 % et 5 % et cette substance a l’avantage d’accentuer le parfum des vacances.
Quelles sont les vertus de la graisse à traire ?
Comme nous l’avons indiqué précédemment, la graisse à traire est une substance très utilisée. Elle présente un bon nombre d’avantages notamment pour la peau. Pour commencer, elle possède un côté hydratant très élevé, c’est pourquoi, elle vous permettra de bénéficier d’une peau douce et souple. On l’utilise aussi comme remède de grand-mère pour traiter les peaux mortes des pieds. La graisse à traire est, en effet, très efficace pour éliminer la corne des pieds. Pour ce faire, vous prenez un bain de pieds dans de l’eau chaude et salée pendant 30 minutes. Par la suite, vous pouvez les sécher et veiller à retirer un maximum de peaux mortes. Une fois que c’est fait, vous les enduisez de graisse à traire et vous enfiler vos chaussettes. Après les avoir portées durant toute la nuit, vous pouvez les retirer le matin et enlever plus facilement les peaux mortes qui sont désormais beaucoup plus souples. Il faut également savoir que la graisse à traire peut s’appliquer comme masque capillaire. Après rinçage, vous trouverez des cheveux lisses, hydratantes et surtout faciles à démêler.